Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Trinité  cyclisme "Des copains d'abord"

Les Asacais en vacances

19 Août 2008 , Rédigé par Coach Publié dans #ASACA

                                                                Ni voyez aucunes allusions,mauvaises langues!

                                                                              

                                                                               Col des(2?)anes

 Dans la région annécienne  je vous invite à faire un petit tour du côté du col des ânes. Rien à voir avec les résultats scolaires de vos enfants ou des vôtres il y a quelques années !..  vous pouvez en cas de grosse flemme monter en voiture… ou par le télésiège et suivre la route d’alpage ; une petite demi-heure de marche .

Le point de vue sur la chaîne des Aravis est remarquable. La pointe percée se dresse devant vous. Pour atteindre ce petit coin de paradis, traverser le village du Grand-Bornand et emprunter le vallon du Bouchet. Au fond de ce vallon, juste après le practice de golf une route part sur la gauche au niveau d’une petite chapelle. Prenez là et montez sur environ 3km où vous trouverez le point de départ des deux télésièges.Chemin faisant,attention,vous pouvez tomber sur deux mules asacaises(les + tétûes)accompagnaient de leurs muletières qui les emmenent manger l'avoine chez Frédéric.

 

Je sais,vous allez  me demander à quoi vous pouvez les reconnaitre?C'est vrai,c'est difficile car pas un n'est pareil à l'autre,je vous met les photos !


Surtout,ne les approchez pas de trop près...eux sont très gentils,ils aiment qu'on les caresse mais ce sont les muletières qui mordent...alors bonnes vacances à nos asacais qui se retrouvent au sommet d'un col sans s'être donné rendez-vous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fefe 22/08/2008 08:44

c'est super 26 pour un retour surtout apres avoir mangé du couscous pendant 10 jours avec des touristes.Courage claude et à tres bientôt

fefe 20/08/2008 08:31

d'où l'expression:il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas