Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Trinité  cyclisme "Des copains d'abord"

VENANSON

20 Juillet 2009 , Rédigé par Coach Publié dans #Sortie Dominicale

 
 Il faisait beau ce dimanche.Départ 7h pour 145kms dans l'arrière pays.Le vent était déjà de la partie en montant la 202.Inquiètant pour Maya et le Coach et comme il y a aussi un arrière peleton,nous nous nous y sommes attelés,ne pouvant suivre le rhytme imposé par le goupil qui voulait rentrer tôt ou tout du moins,le moins tard possible...Nous leur disont "au revoir" au niveau de carrefour et Maya et moi,nous prenons l'allure de croisière avec le vent de face soufflant fort!
 Plan du var,Lantosque.Joli village d'été que nous décidons de voir ou revoir.Montée raide mais pas trop longue.On récupère en prenant le café sur la place et admirer le paysage!Bon,c'est pas tout ça.On décide de rejoindre les autres.
 Chemin faisant et arrivant au village de Roquebillère,nous parlons souvenir avec Maya.De la "ronde"du village à laquelle nous avons participé plusieurs fois avec des fortunes diverses(La côte pour arriver au village est très dure,à faire 12 fois!).
-"Et pourquoi on irait pas prendre le café pour voir?".Aussitôt dit,nous montons!Le village a changé,la place a été amménagée,c'est très joli(la serveuse aussi...).Je téléphone à Obélix pour savoir où ils sont:-"A Venanson!".-"Qu'est-ce qu'on fait Maya?Ok,on redescend tranquille et on les attend au sommet du Suquet!".
 Le problème,c'est qu'ils arrivent à la vitesse grand V en compagnie d'un imposant peleton et le temps d'enfourcher le vélo...pschitt...
disparu le paquet.Aieaieaie,on n'est mal pour rentrer avec le vent contre.Je me dévoue et je pars en chasse.
A fond la caisse,je les vois au fond là bas-"S'ils ne ralentissent pas...".Je double des lâchés qui ne me sont d'aucun secours! Miracle!
Ils ralentissent.Comme on se sent l'instinct grégaire dans ces cas là!Tout rentre dans l'ordre,Maya revient.Heureusement car ça repart-"Accroche sinon...".La rentrée sur Nice dans le vent fût terrible pour les jambes,n'est-ce pas nestlé?A midi,nous arrivons à magnan
fourbus mais contents,Nestlé nous rejoindra un peu plus tard,victime de crampes.
-"On l'a échappé belle hein Maya?".Quant à Nestlé,Obélix le ramènera chez lui en voiture.Commentaire du Goupil:-"Bien fait pour lui".
                                                                                                                                      Rideau
A jeudi pour les survivants.
                                              

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article