ASACA

Mercredi 21 septembre 2011 3 21 /09 /Sep /2011 18:17

Ecrire un commentaire

image00687777.jpg

 

L'Ecologie des anciens Écologistes, toute une réflexion !!!!

  
        Une vieille femme a choisi le sac en plastique pour ses achats, la caissière lui a reproché de ne pas se mettre à " l'écologie ".
 
       La caissière dit à la femme que la génération de la vieille femme ne comprenait tout simplement pas le mouvement écologique ; que seuls les jeunes allaient payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources!

  
       
La vieille femme s'est excusée et a expliqué :  «Je suis désolée, nous n’avions pas de mouvement écologique de mon temps».

      Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta, acide :
  “Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement de votre temps !”

       La vieille dame admît qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coca et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. Et elle ajouta :

  -
À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.  

  - De mon temps, on montait l'escalier; on n'avait pas d'escalier roulant dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer au coin de la rue. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

  - À l'époque, on lavait les couches de bébé ; on ne connaissait pas les couches jetables. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge ; pas dans une machine avalant 220 volts. On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements. Mais on ne connaissais pas le mouvement écologique.


  - À l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une sœur à l'autre. C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.


  - À l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas ! Mais, c'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.


  - Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans effort. Diable, c'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.


  - Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait des rembourrages comme du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique. Vous avez bien dit mouvement écologique ?


  - À l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon ; on n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées comme désormais, alors qu’il existe un mouvement écologique.


  - À l'époque, on travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, vous avez raison : on ne connaissait pas le mouvement écologique.


  - À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif ; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau. Alors qu’avec un mouvement écologique ...


  - On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo ou de nouvelles cartouches en plastique ; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir tout simplement à chaque rasage. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.


  - À l'époque, les gens prenaient le bus ou le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 heures sur 24. Bien le mouvement écologique !

 

  - À l'époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayons et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.


 - On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui, ces mêmes jeunes qui adhèrent pour les 3/4 aux idées et mouvements écologiques.


  - A mon époque, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.

            «ALORS, NE ME FAITES PLUS  "CH..." AVEC VOTRE MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE !!! »


     « Au plaisir, Mademoiselle ! »la retraite

 

  

Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 26 décembre 2010 7 26 /12 /Déc /2010 16:14

Ecrire un commentaire

 

  gifs9.gif mo0z6tvq.gif

  Il pleut,il pleut et tout le monde reste sur sa bergère...(et rentre le vélo(à défaut de moutons)!

 Dire que cette semaine j'avais plein de sorties en prévision pour me remettre en forme (plus exactement perdre les

formes...)  et voilà que ça tombe à l'eau,c'est le cas de le dire...

Peut-être jeudi??La météo est optimiste pour les cyclistes!

Alors croyons les augures et croisons les doigts !


Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 6 décembre 2010 1 06 /12 /Déc /2010 16:30

Ecrire un commentaire

Repas-club-2010.jpg

C'est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes retrouvés à la Guinguette Gaudoise pour partager ce moment de convivialité magnifique entre nous,les anciens comme les nouveaux membres de notre association,venus avec leur charmante compagne. à qui je réitère mes souhaits de bienvenue,me faisant le porte parole de tout le club.

 Le repas  a,je pense,satisfait nos voeux,celui ci s'avérant for copieux et délectable.

C'est avec regret que nous nous séparons mais nous nous retrouverons bientôt pour de nouveau,revivre ces instants qui font les souvenirs.

Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 novembre 2010 5 05 /11 /Nov /2010 17:44

Ecrire un commentaire

cooltext420354030.gif

 

 

2010 après Jésus-Christ. Toute l'Europe se réforme. 
Toute ? 
Non dans un petit village situé à l’ouest du continent, la France, une poignée de fonctionnaires et de privilégiés des régimes spéciaux résistent encore et toujours.
Pour les usagers qui vivent dans les camps de Réfurm, Référendum, Droidelum et Serviceminimum, la vie quotidienne est loin d'être facile. 
Mais qui sont ces Gaulois qui résistent à toute réforme ? 
Il y a :
·      Cégétix, le syndiqué : petit gréviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et, à chaque fois, trouve un prétexte pour déclencher une grève générale. 
·      Il y a aussi Fonctionpublix : le meilleur ami de Cégétix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop. Ce qui compte pour lui, c'est rigoler et échapper au boulot. ·      Il y a encore Bloclepayx, le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet de résister encore et toujours aux réformes en prenant le reste du pays en otage.
.      Sans oublier Démagogix, le Chef : l’époux de Poildanlamimine se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête !
.      Son meilleur copain s'appelle Taxonlesprofix.

·      Il y a aussi d'autres personnages au village : 
·     Jaimepalaphysix : Il est au Lycée, et à la 1ère occasion, il fait la grève pour ne pas aller en cours
·     Danielcohnbendix : lui, ce qu'il aimerait, c'est que tout redevienne comme en 68 avant JC. Il est aidé par ses copains du NPA, Facteurix et Anticapitalix.
·     Niquelapolix : il n'a rien à voir la dedans, mais il adore foutre le bordel, casser les vitrines et brûler les voitures de ceux qui bossent, mais qui n’ont pas assez d’argent pour, comme ses parents, s’offrir un parking.
 
Ils sont soutenus par la chef de l'opposition du village, Martinaubrix, qui n'a pas d'idées mais qui dit que si ils votent pour elle comme chef du village à la place de l'ignoble Sarkozix, elle effacera tout ! 
Mais l'autre chef de l'opposition FMix, n’est pas de cet avis...
  
Pendant ce temps-là, il y en a un qui se marre, c'est Pompafrix, qui est propriétaire de toutes les stations essence du village ! Il a augmenté ses prix, et tout le monde vient chez lui en disant merci! 

Ane "Tous ensembles,tous ensembles,vouais"....au chomage....

Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 novembre 2010 1 01 /11 /Nov /2010 15:54

Ecrire un commentaire

 

 

  meteo du jour fauteuil-tele-copie-1.gif

Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 22 octobre 2010 5 22 /10 /Oct /2010 12:19

Ecrire un commentaire
Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 20 octobre 2010 3 20 /10 /Oct /2010 16:00

Ecrire un commentaire

jt4gk2tq.gif

Histoire vécu dimanche matin à magnan...

(Toute ressemblance avec une certaine personne... n'est pas fortuite)


Celui qui vient du port
A mis sa culotte à l'envers ;
Le grand de St. Roman
Lui dit : Ô mon bon du port!
Votre derrière

Est mal culottée.
C'est vrai, lui dit le bon du port
Je vais la remettre à l'endroit.                         

Comme il la remettait
Un peu il se découvrait ;
Le grand de St.Roman
Lui dit : Ô mon bon du port
Vous avez la peau
Plus noire qu'un corbeau.
Bah, bah, lui dit le bon du port

Le maurou de Carras l'a bien plus noire que moi.

kskh2osq.gif

Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 9 octobre 2010 6 09 /10 /Oct /2010 12:51

Ecrire un commentaire

 

                                                                                   clic sur moi

                                                                                        fleche

                                              http://www.m2film. parachute005 dk/fleggaard/trailer2.swf �          

 

Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 9 octobre 2010 6 09 /10 /Oct /2010 10:24

Ecrire un commentaire

 

              

CYCLISME - liste des prix HTVA
PRODUIT DESCRIPTION  PRIX
HTVA 
Maillot manche courte* maille légère tissu nid d'abeille petite ouverture #####
ouverture 3/4 #####
ouverture complète  29.90€
Maillot sans manche* maille légère tissu nid d'abeille petite ouverture  26.50€
Maillot m. longue >été-hiver*/Maillot VTT Mlongues été-hiver maille nid d'abeille hiver ouverture complète  37.90€
  ouverture complète #####
Gilet léger* Tissu windtex léger devant(arrière quadrillé) 3 poches arrière  37.50€
Coupe vent* windtex vetro sans poches  36.40€
 windtex  été sans poches  44.40€
Gilet thermo* tissu windtex complet thermo 3 poches arrière  
Veste printemps* Windtex demi-saison 3 poches arrière 58.90€
Veste hivers* windtex 3 poches arrière  74.90€
Veste Hiver super thermo wimndtex 3 poches arrière  78.90€
Cuissard Top** lycra  195gr.
 lycra 210/240 gr. +2 EURO
2 bandes #####
2 bandes + ajout 37.40€
U band #####
Corsaire été Top ** lycra  195gr.
 lycra 210/240 gr. +2 EURO
2 bandes #####
2 bandes + ajout  39.90€
Combinaison été - manche courte *** lycra dupont 2 bandes #####
2 bandes + ajout 59.90€
Combinaison été - sans manche  *** lycra dupont 2 bandes #####
2 bandes + ajout 59.90€
U band #####
Combinaison été - manche courte et jambe longue *** lycra dupont 2 bandes #####
2 bandes + ajout 67.90€
Corsaire hiver Top ** superroubaix 2 bandes #####
2 bandes + ajout 49.90€
U band #####
Collant long Top** superroubaix 2 bandes #####
2 bandes + ajout 51.90€
U band #####
Combinaison hivers - jambe longue*** superroubaix 2 bandes 68.90€
Manchettes été – Lycra   14.90€
hiver – Impress   17.90€
Genouillères personnalisé   #####
Jambières personnalisé   22.90€
Gants**** été- lycra et sponge cloth   10.40€
hiver – Windtex   18.90€
Couvre chaussures été – Lycra     8,90€
hiver – Windtex     23.90€
Chaussettes***** personnalisé      5,90€
Casquette été été – deux couleurs     4,90€
Bonnet yeti hiver   #####
Bonnet Marmotte hiver   #####
Bandana foulard - tissu nid d'abeille     7,90€
 profilé - tissu nid d'abeille     7,90€
Sous vêtements été avec logo Jolly Wear ****** Sans manches    20.40€
Manches courtes    25.50€
Manches longues
Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 octobre 2010 6 02 /10 /Oct /2010 16:56

Ecrire un commentaire
elephant4
Par Coach - Publié dans : ASACA - Communauté : ASA Côte d'azur Nice
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Images Aléatoires

  • Photo-006.jpg
  • Villars-sur-var-18-09-08-009.jpg
  • Villars-sur-var-18-09-08-029.jpg
  • Luc-Alphan-052.jpg
  • Sprinter 004-copie-2
  • DSC00642
  • la-Bonette-007.jpg
  • claude-ParDamYsa-p5.gif
  • DSC00190.jpg
  • villars-004.jpg
  • DSC00633
  • Sortie-jeudi13-mars-040.jpg
  • Sortie-jeudi13-mars-026.jpg
  • SAURI-Guy Sécuritest
  • Beaulieu 003
  • Villars-sur-var-18-09-08-042.jpg
  • DSC00167.JPG
  • Super-Cannes-005.jpg
  • Mougins 014
  • ROIS-2009-Chateau-de-Nice01999.jpg
  • Laurentine-025.jpg
  • F-lici-9112008-005.jpg
  • DSC00634
  • villeneuve-012.jpg

Recherche

Texte Libre

A.S.A.C.A nice

  • : Le blog de velocoach
  • Le blog de velocoach
  • : Sport
  • : Ce blog s'adresse principalement aux membres du club mais il est ouvert à tous les clubs de la région paca 06 qui peuvent ainsi suivre la marche et les évenements de notre association.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 27/08/2007
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés